Comité des affaires politiques canadiennes juives
CJPAC et CIJA: Au service de la communauté chacun à sa façon

À l’approche de l’élection fédérale, le moment est tout indiqué pour parler de la façon dont VOUS pouvez participer au débat politique au Canada. Partout au pays, des organismes communautaires font un travail formidable pour promouvoir différentes causes. Parmi eux, on trouve le Comité des affaires politiques canadiennes juives (CJPAC) et le Centre consultatif des relations juives et israéliennes (CIJA), qui se spécialisent en politique. Même si tous deux ont pour mission de servir la communauté juive, leur approche est différente et leur mandat est souvent confondu. On peut facilement en perdre son latin…

Nous ne cherchons surtout pas à vous mélanger!

CJPAC et CIJA sont tous deux animés de la même passion pour la communauté juive et pro-Israël du Canada et œuvrent au renforcement et à l’autonomisation de celle-ci, mais ils le font chacun à leur façon.

Quelle est donc la différence entre CIJA et CJPAC?

CJPAC a pour mandat d’aider les membres de notre communauté à s’engager efficacement dans le processus démocratique et pendant les élections favorise la participation active au processus électoral canadien en encourageant les membres de la communauté à faire du bénévolat pour les candidats et les campagnes de leur choix.

CIJA a pour mission de préserver, de protéger et de promouvoir la communauté juive du Canada par un travail de sensibilisation – processus par lequel une communauté recueille des appuis politiques et publics à une cause ou à une politique publique.

Si l’avenir de notre communauté vous tient à cœur, une élection fédérale est le moment idéal de vous impliquer. Nos deux organismes sont là pour vous aider à participer à la vie démocratique canadienne.

Pour en savoir plus sur CJPAC et CIJA, visitez leur site Web, posez des questions et impliquez-vous!