Comité des affaires politiques canadiennes juives
Foire aux questions

1. Je voudrais suivre la formation au bénévolat du CJPAC. Que dois-je faire pour m’inscrire?

Cliquez ici pour recevoir un avis sur les dates des prochaines séances de formation ou envoyez-nous un courriel à volunteer@cjpac.ca.

2. Je sais pour quel parti et quel candidat/quelle candidate je voudrais faire du bénévolat. Le CJPAC peut-il me mettre en rapport directement?

Nous sommes là pour ça! Nous pouvons vous mettre en rapport avec des bureaux de campagne dans tout le pays et vous lancer sur la piste du bénévolat électoral.

3. J’hésite encore dans le choix du candidat/de la candidate que je veux appuyer. Le CJPAC peut-il m’aider?

Considérez-nous comme votre concierge électoral. Nous pouvons vous faire parvenir les programmes de tous les partis pour vous permettre de discerner celui qui vous convient le mieux. Nous pouvons aussi vous envoyer la liste de tous les candidats en lice dans votre circonscription.

4. Devrais-je m’inscrire comme bénévole par l’intermédiaire du CJPAC ou de manière indépendante?

Par l’intermédiaire du CJPAC, certainement! Nous vous facilitons la tâche en vous mettant directement en rapport avec la campagne de votre choix. Pour dissiper vos inquiétudes et vous préparer à vous présenter en toute confiance dans un bureau de campagne, nous vous donnerons une formation qui fera de vous un/une bénévole hors-pair! Les candidats et les partis connaissent notre formation spécialisée et accueillent avec enthousiasme les bénévoles qui leur sont recommandés par le CJPAC. Inscrivez-vous ici pour faire du bénévolat ou cliquez ici pour suivre la formation.

5. Je vote déjà. Pourquoi faire du bénévolat?

Chaque voix compte, mais lorsqu’un/une bénévole frappe à une porte, appelle des électeurs ou distribue une brochure de campagne, il/elle augmente les chances de succès de la campagne pour laquelle il/elle œuvre. Faites le premier pas et inscrivez-vous comme bénévole.