Comité des affaires politiques canadiennes juives
Lien CJPAC

 

Merci de votre intérêt pour le programme CJPAC Lien. Les applications sont fermées pour l’année scolaire 2018-19. Pour d’autres façons de vous engager politiquement au Québec cette année pour les élections fédérales, contactez quebec@cjpac.ca.

Nous vous présentons « Lien CJPAC », un tout nouveau programme d’engagement politique destiné aux étudiants du cégep. Lien CJPAC, c’est le trait d’union entre l’école secondaire et l’université.

Ce tout nouveau programme offre à 20 étudiants de l’ensemble des cégeps de Montréal une formation politique spécialisée et des outils essentiels à une participation active dans notre démocratie.

Au contact de conférenciers experts, les participants apprendront tout ce qu’il faut savoir sur l’engagement politique à Montréal, au Québec, et à l’échelle fédérale.

Ils pourront notamment :

  • Mieux comprendre le paysage politique et le processus électoral du Québec;
  • Rencontrer des élus et des membres du personnel politique, afin d’avoir un aperçu de leur future carrière politique;
  • Maîtriser l’art de faire campagne et apprendre comment se présenter aux élections étudiantes;
  • Découvrir comment jouer un rôle essentiel dans les campagnes des candidats aux élections fédérales en 2019.

Le programme comprend trois séances qui se dérouleront en mars et avril 2019, et se terminera par un voyage à Québec au cours du printemps. Les participants auront alors l’occasion de visiter l’Assemblée nationale et de rencontrer des élus, ainsi que des membres du personnel politique et des fonctionnaires de haut niveau.

Ce programme est offert gratuitement aux cégépiens juifs et non-juifs, quelle que soit leur affiliation politique. La participation au programme Génération CJPAC n’est pas un prérequis.

Les candidatures au programme Lien CJPAC doivent nous parvenir au plus tard le 28 février 2019. Veuillez noter que les dossiers seront traités sur une base continue.