Comité des affaires politiques canadiennes juives
Nouvelle directrice, Québec et régions atlantiques : Vanessa Fhima

Nous avons le grand plaisir d’annoncer que Vanessa Fhima se joint à l’équipe du CJPAC à titre de nouvelle directrice pour le Québec et les régions atlantiques. Vanessa a une vaste expérience en droit, en gestion et en planification d’événements, tant dans le secteur privé que dans celui des organisations sans but lucratif.

Nous ne doutons pas que Vanessa s’acquittera avec brio de sa mission en offrant au Québec et au Canada atlantique des activités inédites et de nombreuses occasions d’engagement politique.

Comme elle le dit elle-même :

« Je suis ravie d’avoir intégré l’équipe du CJPAC et je me réjouis de cette occasion de m’engager davantage sur la scène politique canadienne! »

« Je suis impatiente de collaborer à mobiliser dans notre démocratie un plus grand nombre de membres de la communauté juive et pro-Israël au Québec et dans les régions atlantiques du Canada, et de rencontrer les formidables participants à nos programmes. »

Vous trouverez ci-dessous une notice biographique sur Vanessa. N’hésitez pas à la contacter directement à vfhima@cjpac.ca.

Vanessa Fhima est une avocate diplômée de l’Université de Montréal. Elle a exercé pendant une dizaine d’années au sein du cabinet Simon & Associés, puis a été avocate générale chez UPCLICK Inc., avant de s’établir en pratique privée. Tout récemment, elle a été directrice de projets pour les événements du Centenaire de la Fédération CJA. Vanessa a également assumé plusieurs fonctions au sein du conseil d’administration de l’École Maïmonide, y compris celles de présidente et d’avocate générale.