Comité des affaires politiques canadiennes juives
Programme de stages étudiants du « CJPAC Fellowship »

Le CJPAC offre un programme de stages d’un an qui permet à des étudiants universitaires motivés de s’engager davantage dans la politique canadienne. Tout au long de l’année, les « Fellows » du CJPAC profitent d’occasions uniques de rencontrer des députés et des stratèges politiques de haut niveau. Le programme comprend un voyage à Ottawa pour assister à un congrès national politique et une formation approfondie sur les campagnes électorales.

La période de candidature pour l’année scolaire 2018-2019 est ouverte! Cliquez ici pour en savoir plus et présenter votre demande. La date limite de réception des candidatures est le 5 octobre 2018.

Voici quelques commentaires éloquents d’anciens Fellows et participants à notre programme :

« Sans les programmes, et surtout l’équipe du CJPAC, je n’aurais jamais pu réaliser tout ce que j’ai accompli aujourd’hui. En deux ans, le CJPAC a transformé l’étudiant politiquement conscient que j’étais en un leader, un penseur, un bâtisseur de consensus, et surtout en une personne fidèle à mes convictions, à mon éthique et aux personnes rassemblées sous la bannière du CJPAC, dont j’ai aujourd’hui le privilège de considérer un grand nombre comme des membres de ma famille.  »

~ Miled Hill, Fellow CJPAC 2014-2015, coprésident du Programme de Fellowship 2015-2016

« Ce programme transforme des vies et des esprits… Je ne pourrais imaginer un meilleur groupe de futurs leaders, un meilleur climat d’apprentissage ni de meilleurs conférenciers. »

~ Juliana van Gaalen, Fellow CJPAC 2017-2018, Senior Fellow 2018-2019

 « Pour ceux qui ne le savent pas, le Fellowship du CJPAC est une occasion d’intégrer une communauté d’étudiants pro-Israël animés d’un même esprit, de s’initier à l’engagement politique et pour plusieurs, c’est le premier pas vers une carrière en politique… C’est un macaron que nous porterons avec fierté et respect pour le reste de nos vies. Les compétences, le réseau et la communauté que nous avons acquis grâce à cette expérience seront de précieux atouts dans nos futures carrières. »

~ John Otis Moore et Justin Shapiro, Fellows CJPAC 2016-2017, coprésidents du Programme de Fellowship 2017-2018


Les photos du Congrès du Fellowship de 2017: